Le merchandising Business PME est le leader des sites TPE et PME en France. Il se destine aux chefs d'entreprises, créateurs de sociétés, entrepreneurs, décisionnaires et décideurs.
Les sites BtoB du groupe
-- Décideurs
-- Entreprises
-- Recrutement
-- Réseau professionnel
-- Franchises
-- Devis
Sociétés |
Sociétés 2 |
Dirigeants
Vendredi 8 2008
RechercheLe merchandising | |||
Le merchandising est un ensemble d'études et de techniques d'application mises en œuvre, séparément ou conjointement, par les distributeurs et les producteurs en vue d'accroître la rentabilité du point de vente et l'écoulement des produits.
Il passe par une adaptation permanente de l'assortiment aux besoins du marché et par la présentation appropriée des marchandises. Le merchandising porte sur cinq éléments essentielsLe produit : choix de l'emballage, des couleurs, des formes des produits… Comment gérer ces différents éléments ? L'intérêt du fabricant et du distributeur divergentLe fabricant cherche à obtenir le linéaire le plus favorable pour ses produits. La « tête de gondole » est ainsi un emplacement particulièrement recherché pour lequel le fabricant doit payer le distributeur s'il veut que ses produits y soient momentanément placés. Réalisé par : Société 1001 - Copyright 2008
|
• Le marketing visuel
• Les différents systèmes de fidélisation • Plan marketing • La plaquette commerciale • Netmarketing - Webmarketing • Le marketing sonore • Politiques d’Écrémage et de Pénétration
| ||