Arnaud Lagardère, Co-président du directoire EADS

Arnaud Lagardère, né le 18 mars 1961 à Boulogne-Billancourt est le fils de Jean-Luc Lagardère, ancien Président de Matra et Hachette.

Parcours

Diplômé d'une Maîtrise d'Économie appliquée (1986) et du DEA 101 Politique générale des organisations de l'Université Paris-Dauphine et fils de Jean-Luc Lagardère, il effectue la majeure partie de sa carrière au sein du groupe familial Lagardère : chef du département des nouveaux projets commerciaux et médias électroniques chez Matra et enfin directeur général de Lagardère SA.

En 1994, il devient président de Grolier Inc. aux États-Unis, puis de retour en France il a en charge la restructuration de la branche médias du groupe Lagardère (vente de Club Internet ; rachat de 34 % de CanalSat et de 27,4 % de MultiThématiques ; acquisition des magasins Virgin Stores et reprise de la branche éditions de Vivendi Universal). En 1999, il est nommé président-directeur général de Lagardère Media et directeur général de Lagardère Active. Parmi le "réseau" amical d'Arnaud Lagardère, on compte principalement Nicolas Sarkozy, Martin Bouygues, Laurent Fabius, Alain Juppé, Bertrand Delanoe, François-Henri Pinault, Henri de Castries, Gérald de Roquemaurel et Thierry Breton.

Activités

- Gérant commandité et président-directeur général de Lagardère SCA ainsi que président-directeur général de Lagardère Media (le pôle médias du groupe Lagardère) et directeur général de Lagardère Active (la branche audiovisuelle de Lagardère Media).
- Président du directoire d'EADS (le groupe européen d'aéronautique).
- Mi-2006 il crée la "team Lagardère", une «plate-forme de recherche au service du sport élite» et en particulier du Tennis à Paris.
- Il est membre de l'Académie des Sports.

Citations

J'ai le choix entre passer pour quelqu'un de malhonnête ou d'incompétent, qui ne sait pas ce qui s'est passé dans ces usines, j'assume cette deuxième version. Juin 2006, suite aux déboires rencontrés par EADS.

Catégorie :
Strategie
Auteur de l'article :
© Copyright 2006 - Wikipédia - sous licence GFDL - www.wikipedia.fr / www.1001Interactive.com
Source :
Date de publication :
10 octobre 2006