Actualités : Energie solaire

Le Solar Power 2006, la plus grande conférence sur l'énergie solaire au monde, s'est tenue du 16 au 19 octobre à San José, en Californie.

Pour les scientifiques et les industriels, c'est l'occasion de faire le point sur l'avenir de cette énergie, en pleine croissance (+32 %/an). L'Europe est aujourd'hui la troisième région productrice d'énergie solaire au monde, avec 20,7 %, derrière l'Asie de l'Est (41,2 %, grâce au Japon en particulier) et l'Amérique du Nord (29,4 %).
Aujourd'hui en Europe, 54 % de l'électricité produite provient toujours de sources d'énergies fossiles et 31,1 % du nucléaire.

Les énergies renouvelables (énergie solaire mais aussi hydraulique, biomasse, éolien et géothermie) représentent 14,4 % de la production mais leur croissance est très dynamique.

« D'ici 10 ans, nous croyons que l'énergie solaire comptera pour 10-15 % de toute la nouvelle création d'énergie aux États-Unis, dit Noah Kaye, porte parole de la conférence. Notre défi ultime, c'est de diminuer le coût de l'énergie solaire pour le rendre compétitif avec les autres formes d'énergie ».

Pour en savoir plus : http://www.solarpowerconference.com/

 

Catégorie :
Strategie
Auteur de l'article :
EDF
Source :
http://entreprises.edf.fr
Date de publication :
28 novembre 2006