Vos besoins : Gérer l'énergie sur plusieurs sites

EDF Entreprises a conçu un contrat multisites qui s'adapte à vos besoins dans le cadre de la Solution Visibilité.

La Solution Visibilité permet…

Plus de simplicité
- Vous disposez d'un seul contrat pour l'ensemble de vos sites
- Vous regroupez la fourniture et l'acheminement de votre électricité dans un même contrat.

Plus de souplesse
- Vous choisissez le mode de facturation qui vous convient : une facture unique pour tous vos sites (unifacto) ou une facture par site ou groupe de sites (plurifacto).
- Vous adaptez votre fourniture en fonction du rythme de votre activité, avec des prix différents selon la saison ou les heures de la journée, ou choisissez un prix fixe, quel que soit votre rythme annuel.

Plus de ma√ģtrise de vos consommations d'√©nergie
- Vous consultez et analysez, via internet, les consommations et montants facturés pour chacun de vos sites avec le service panor@ma.
- Vous disposez d'un récapitulatif détaillé sur 12 mois des consommations par site avec Bilan Annuel.

Témoignage : Grenier à Pain a choisi le contrat multisites

"Le contrat multisites est devenu pour nous un véritable outil de gestion de la production".

Comptant parmi les grandes marques nationales de la boulangerie artisanale, le Grenier à Pain est éligible depuis le 1er juillet 2004, et Michel Galloyer a choisi une des nouvelles offres proposées par EDF Entreprises depuis l'ouverture du marché, le contrat multisites.

C'est en 1998 que Michel Galloyer a créé le premier "Grenier à Pain", 52 avenue d'Italie dans le 13ème arrondissement parisien. Aujourd'hui, avec le dernier-né qui vient d'ouvrir sur Saint-Amand dans le 15ème, l'enseigne totalise 12 boulangeries à Paris, en région parisienne et en province. Six appartiennent en nom propre au jeune groupe dirigé par Michel Galloyer, qui détient des participations majoritaires ou minoritaires dans les autres établissements. Au Grenier à Pain, on travaille à l'ancienne. Pas de pain blanc, pas de pain moulé, pas de pain roto. Exclusivement du traditionnel. Comptant parmi les grandes marques nationales de la boulangerie artisanale, le Grenier à Pain est éligible depuis le 1er juillet 2004 et Michel Galloyer a choisi une des nouvelles offres proposées par EDF Entreprises depuis l'ouverture du marché, le contrat multisites. Explications.

Vous avez décidé de continuer à travailler avec EDF, alors que vous avez eu des offres concurrentes. Pourriez-vous nous dire pourquoi ?

Effectivement, j'ai eu d'autres offres. Sur les conseils de M. Mabille, Pr√©sident, et de M. Mauput, Secr√©taire G√©n√©ral, nous en avons discut√© dans le cadre de la Chambre Professionnelle des Artisans Boulangers P√Ętissiers de Paris et de la R√©gion Parisienne et nos repr√©sentants ont attir√© notre attention sur les risques. Mettre en concurrence c'est bien, mais certains nouveaux fournisseurs d'√©nergie font n'importe quoi, n'importe comment et on peut avoir des surprises. Ce qui est int√©ressant pour moi avec EDF, c'est d'avoir une garantie de prix sur trois ans. C'est tr√®s important, parce que nous consommons de plus en plus d'√©lectricit√© et que l'√©nergie est de plus en plus ch√®re.

... de plus en plus d'énergie électrique ?

Nous travaillons de plus en plus avec des fours √©lectriques parce que l'√©lectricit√© est une √©nergie s√Ľre et propre. C'est un argument tr√®s important quand nous voulons acheter une boutique : les contraintes de s√©curit√© sont moins strictes et dans un environnement o√Ļ l'habitat est tr√®s dense, les copropri√©t√©s sont tr√®s attentives √† ces questions. Il faut faire vite, si on veut faire une bonne affaire en immobilier. Avec un process √©lectrique, pas de probl√®me. En ce sens, l'√©lectricit√© est un des facteurs qui contribuent √† la rapidit√© de d√©veloppement du groupe.

Vous avez souscrit un contrat multisites. Quelles sont les raisons de ce choix ?

Le contrat multisites est parfaitement adapté à la configuration du groupe, et en plus il est personnalisé. Les conditions financières sont négociées au nom de l'enseigne, mais sur le plan de la gestion, le traitement est différencié en fonction des besoins : une seule facture pour les six boulangeries appartenant en totalité à notre société, et une facture par boulangerie pour les licenciés.

Avec Visibilité et Unifacto, les deux solutions EDF de votre contrat multisites, vous affinez encore le suivi des consommations de vos boulangeries. Comment utilisez-vous cet outil ?

En faisant des comparaisons entre les boutiques, on peut voir si le boulanger a bien modul√© l'ouverture ou la fermeture des zones de cuisson selon les heures. Le suivi que l'on peut faire gr√Ęce au contrat multisites, c'est comme un fusible. C'est devenu pour nous un v√©ritable outil de gestion de la production √† distance, puisque la transmission des donn√©es se fait par internet. Moi, je ne suis plus derri√®re les fours depuis longtemps et j'ai besoin de savoir comment cela se passe sur le terrain. C'est d'autant plus important que nous allons cr√©er encore sept √† huit boulangeries au cours de 2005.

Contrat multisites : un seul contrat, une seule facture et de multiples services pour tous vos sites

- Un seul contrat pour tous vos sites, avec un prix index√© sur l'√©volution des tarifs r√©gul√©s vous garantissant une √©volution ma√ģtris√©e de vos d√©penses d'√©lectricit√©
- Une seule facture et un paiement centralisé de vos consommations d'électricité sur plusieurs sites
- Des services pour mieux gérer vos consommations d'électricité : panor@ma, le bilan annuel, l'alerte sur le dépassement de puissance ou les dérives de consommation
- Des services personnalisés selon vos besoins : horosaisonnalité (prix différenciés selon les saisons et/ou les heures de consommation) ou prix unique garanti.

La qualité "Grenier à Pain" est largement reconnue
Au Grand Prix de la Baguette de la Ville de Paris 2004, deux des "Grenier √† Pain"  (M. Djibril, 38 rue des Abbesses dans le 18√®me arrondissement et M. Galloyer, 52 avenue d'Italie dans le 13√®me) se classent parmi les vingt premiers boulangers de la capitale. Quant au Grenier √† Pain Boulogne, il a √©t√© class√© Premier Prix 2004/2005 du meilleur artisan boulanger des Hauts de Seine.

Pour plus d'informations sur le site EDF entreprises :
http://www.edfentreprises.fr

Catégorie :
Strategie
Auteur de l'article :
EDF
Source :
http://entreprises.edf.fr
Date de publication :
30 novembre 2006